Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Séduction
8 octobre 2006

Bacchanales et âmes sensibles

Ils vous font croire, les gens, que l’alcool résoudra tous vos problèmes. Au début, vous essayez d’avaler cul-sec la piquette infâme qu’ils vous font passer pour la boisson locale, donc cool, puisque vous êtes dans une école cool. Passé le baptême du feu, ils insistent pour que vous remettiez ça. Limite, ils vous mettraient un entonnoir dans la gorge. Quelquefois ça change, on vous sert du Martini, et c’est tellement plus classe de vomir du Martini que de la piquette, non ?

L’alcool m’a aidée à oublier le poivrot schizophrène à qui j’avais cédé sous l’effet de l’alcool, en somme je l’avais rencontré par l’alcool, et oublié par l’alcool, parce qu’en buvant de l’alcool il faisait des choses qui me faisaient souffrir.

L’alcool m’a aidée à oublier beaucoup de choses, l’alcool m’a fait vomir trois fois par semaine, perdre 4 kilos et le sens des réalités. Une année de fichue, sans même l’avoir vu venir, parce que les autres, dans les mêmes conditions, ils réussissent.

La vérité c’est qu’on m’avait vendu du rêve, et que je ne comprenais pas pourquoi le rêve s’était transformé en cauchemar.

Ils te disent de boire un coup, que ça te fera du bien. Et plus tu bois, plus tu t’enfonces, plus tu as besoin de boire, parce que ça fait quatre ans qu’ils boivent, ils doivent bien avoir une raison pour dire que ça résoudra tes problèmes, et que paumé, tu les crois. Boire leur merde, c’est être cool, et être cool, c’est tout ce qui leur reste, et à toi aussi.

Je suis une vaccinée des Bacchanales. Les autres continuent de boire et de se malmener les uns les autres en s’auto-persuadant qu’ils s’amusent. J’ai choisi mon camp, celui des anonymes qui se retrouvent autour d’un vrai bon vin et d’une assiette de spaghetti maison. A bon entendeur, salut.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lost in Séduction
Publicité
Publicité